Exemple de navigation dans l’atlas

Tout l’intérêt de l’indexation avec l’atlas est d’embrasser le vaste champ sémantique que constituent les territoires, les villes et la gouvernance et de montrer les liens entre les thèmes.

Prenons l’exemple d’une ressource du fonds documentaire de CITEGO, relative à la séance 7 du Mooc démocratie participative : « Démocratie participative, un échec plutôt rassurant  ?! »

 

 

Vous pouvez ainsi accéder aux ressources relatives à vos thématiques d’intérêt (entrée par un document précis), repérer les idées principales, les concepts, les interprétations du document indexé dans ce fonds documentaire et le champ sémantique associé à ces idées (vue globale des descripteurs d’un document ou dossier) pour mieux sélectionner de nouvelles ressources utiles par rapport à sa problématique.

Le système d’indexation par relation permet de naviguer par « voisinage » et donc d’avoir accès à des ressources que l’on n’aurait pas intuitivement associées au contenu de la ressource étudiée.

Reprenons l’exemple de la ressource documentaire relative de la séance 7 du Mooc démocratie participative : « Démocratie participative, un échec plutôt rassurant  ?! »
Afin d’approfondir le sujet, vous pouvez cliquer sur l’onglet de l’atlas relationnel.

 

 

Vous ouvrez alors la page dédiée sur le site de l’atlas relationnel