Collectif Pouvoir d’Agir (Pouvoir d’agir)

www.pouvoirdagir.fr

Pouvoir d’agir a été créé en juin 2010 à l’initiative de la Fonda et de réseaux agissant dans des quartiers populaires : le Comité national de liaison des régies de quartier (CNLRQ), la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France (FCSF), l’association des directeurs de plans locaux pour l’insertion et l’emploi (EUROPLIE), le Comité national de liaison des associations de prévention spécialisée (CNLAPS) et l’inter-réseau des professionnels du développement social urbain (IRDSU). Ces réseaux ont publié en mai 2010 une lettre ouverte, « Valoriser les capacités citoyennes des quartiers populaires », en écho à la « Lettre à ceux qui ignorent les banlieues » publiée par Claude Dilain, maire de Clichy-sous-Bois et président de l’association des maires Villes et banlieues, en mai 2010.

Le collectif Pouvoir d’agir se compose de personnes, associations locales et réseaux nationaux engagés dans la lutte contre l’exclusion sociale et politique. Le collectif se compose aujourd’hui :

Collectif informel, Pouvoir d’agir est un espace d’échanges, de mise en réseau et d’appui, de réflexion et d’action, ouvert à tous, pour que les citoyens aient un réel pouvoir sur leur environnement et sur leur vie. Le collectif est au service de ses membres, personnes ou réseaux, il n’a pas vocation à les représenter ou à parler en leur nom.

Notre but est :

Contributions in CITEGO

2 analysis

2 case studies

5 proposals

A resource